l'espoir-d'une-vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour les gens avec des maladie,mais surtout parler avec d'autre personne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traitements(suite 4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

Traitements(suite 4) Empty
MessageSujet: Traitements(suite 4)   Traitements(suite 4) EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:53

Rebif
Rebif (interféron bêta-1a) est un type d’interféron bêta obtenu par génie génétique (série de techniques utilisées pour réunir des segments d’ADN), à partir de lignées de cellules de mammifères. L’interféron bêta est élaboré de façon naturelle dans l’organisme, en réponse à l’action de divers facteurs déclencheurs, dont les virus. Rebif exerce ses effets en bloquant l’activité de certaines cellules immunitaires et en limitant leur passage dans le système nerveux central, où elles participent à la réaction inflammatoire et s’attaquent à la myéline (gaine isolante qui protège les fibres nerveuses et favorise leur bon fonctionnement).

INDICATIONS ET USAGE CLINIQUE Santé Canada a homologué Rebif en 1998 pour le traitement des formes récurentes de SP (soit des formes caractérisées par des poussées, telles la forme cyclique (poussées-rémissions) et la forme progressive secondaire qui s’accompagne de poussées), dans le but de diminuer la fréquence et la gravité des poussées, de freiner l’aggravation des incapacités physiques, de restreindre le recours aux stéroïdes, de réduire le nombre d’hospitalisations attribuables à la SP ainsi que le nombre de lésions cérébrales mises en évidence par l’imagerie par résonance magnétique (IRM). L’IRM s’avère un outil extraordinaire pour visualiser le cerveau, la moelle épinière et d’autres parties du corps. Elle est souvent utilisée dans la SP pour repérer les zones d’inflammation.

La forme cyclique (poussées-rémissions) de SP se caractérise par une alternance de poussées et de rémissions partielles ou complètes. L’état d’environ la moitié des personnes atteintes d’une forme cyclique (poussées-rémissions) commence à se détériorer dans les dix premières années suivant le diagnostic. Il est alors possible que leurs incapacités s’aggravent progressivement et que des poussées continuent de survenir. Ce type d’évolution est connue sous le nom de « progressive secondaire ».

Rebif n’est pas homologué pour le traitement de la forme progressive primaire de la SP. Cette forme peu répandue (de 10 à 15 pour cent des cas au moment du diagnostic) se caractérise par une aggravation lente et progressive de la maladie, d’emblée, sans poussées ni rémissions clairement définies.

DOSE La dose couramment prescrite est de 44 µg, administrée à raison de trois fois par semaine. Rebif est également offert à la dose de 22 µg, également administrée trois fois par semaine.

ADMINISTRATION Rebif est administré par auto-injections sous-cutanées (sous la peau), à raison de trois fois par semaine. Ce médicament est présenté dans une seringue préremplie.

EFFETS INDÉSIRABLES Les effets indésirables les plus fréquents de Rebif comprennent un syndrome pseudogrippal (fatigue, frissons, fièvre, douleurs musculaires et sudation) et des réactions au point d’injection (œdème, rougeur, changement de couleur et douleur). La plupart d’entre eux ont tendance à disparaître avec le temps.

Parmi les effets indésirables moins fréquents, mentionnons certains troubles du foie, du sang et de la thyroïde, ainsi que des réactions allergiques et la dépression.

ANTICORPS NEUTRALISANTS Certaines personnes traitées par l’interféron bêta développent des anticorps neutralisants. On ne sait pas toutefois si ces anticorps « neutralisent » complètement les bienfaits cliniques du traitement, quoique certaines études aient montré qu’une augmentation de ces anticorps était associée à une diminution de l’efficacité du traitement. Les recherches se poursuivent dans ce domaine ainsi que sur la mise au point d’une méthode standardisée pour déceler ces anticorps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitements(suite 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitements(suite 1)
» Traitements(suite 2)
» Traitements(suite 3)
» Traitements(suite 5)
» Les quatre traitements par voie orale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'espoir-d'une-vie :: Tout Savoir au Début de la SP :: Les Traitements/tout les traitements sont ici-
Sauter vers: