l'espoir-d'une-vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour les gens avec des maladie,mais surtout parler avec d'autre personne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cladribine

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

Cladribine Empty
MessageSujet: Cladribine   Cladribine EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:56

Dr Jean Lemaire
Cladribine, traitement oral, demande de commercialisation

Zurich (awp) - Le groupe pharma Merck KGaA déclare être bien positionné pour dépasser son concurrent Novartis avec un médicament utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques (MS pour multiple sclerosis). "Au mieux un lancement du produit aux Etats-Unis est possible début 2010, en Europe à fin 2010 ou au début de 2011" a dit Elmar Schnee, directeur de l'unité d'affaires pharma, dans une interview au magazine "Finanz und Wirtschaft" (édition du 20 mai).




Le groupe pharma allemand veut présenter à la mi-2009 le dossier d'enregistrement du Cladribin aux autorités de la santé des Etats-Unis et de l'Europe. Aux Etats-Unis le Cladribin possède le statut Fast-Track a souligné M. Schnee. Les données des études faites à ce jour sont très positives. "le médicament pourrait être utilisé comme comprimé, en thérapie de base". C'est un gros progrès par rapport aux traitements connus, les comprimés sont pris cinq jours pendant les deux premiers mois, puis plus rien pendant une année. Tous les autres médicaments doivent être injectés régulièrement.


L'efficacité et le profil des effets secondaire du Cladribin ont donné de très bonnes surprises. "Le médicament per os de Novartis semble avoir des effets secondaires très risqués".

Avec le Cladribin les tumeurs sont toutes apparues dans des organes différents, rien n'indique à ce jour que la cause en est le médicament. Mais Merck le prend au sérieux et lance le produit avec un système de gestion des risques.


En plus du Fingolimod (FTY720) de Novartis, d'éventuels autres médicaments concurrents (Teva et Sanofi-Aventis) n'apparaîtront sur le marché que d'ici plusieurs années.

Raison pour laquelle le Cladribin possède un gros potentiel de vente, celui aussi de remplacer les produits injectés. Actuellement Merck développe aussi un pipeline de médicaments contre la MS.


cc/mk/sm/rp
(AWP/20 mai 2009 06h21

Source : http://le-truc-en-plus.over-blog.com/
Signification pronostique du LCR dans la SEP (05/05/2009)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cladribine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cladribine
» Nouvelle DE Cladribine (COPAXONE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'espoir-d'une-vie :: Tout Savoir :: Nouvelles médicales-
Sauter vers: