l'espoir-d'une-vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour les gens avec des maladie,mais surtout parler avec d'autre personne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Tres Prometteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouvelle Tres Prometteuse Empty
MessageSujet: Nouvelle Tres Prometteuse   Nouvelle Tres Prometteuse EmptyLun 23 Mar 2009 - 6:45

11 Dec 2008

Cette nouvelle vient tout juste d'être diffusée par une chaîne canadienne anglaise, CTV News. En voici un résumé. Si vous comprenez l'anglais, l'article est évidemment beaucoup plus détaillé que le résumé.

Résumé

· Un traitement expérimental offert dans une clinique en Israël pourrait modifier l’évolution naturelle de la sclérose en plaques progressive primaire, permettant ainsi un rétablissement fonctionnel plus ou moins complet chez certains patients.
· Selon les données préliminaires issues d’une étude effectuée auprès de 25 sujets, le traitement par cellules souches « mésenchymateuses », dont il est ici question, permettrait de réparer les lésions du tissu nerveux. En effet, les cellules mésenchymateuses, présentes dans la moelle osseuse, ont la capacité de se différencier en cellules cardiaques, osseuses, cartilagineuses ou nerveuses.
· La première étape du traitement consiste à prélever des cellules mésenchymateuses du patient. Ces cellules sont ensuite mises en culture et préparées pour finalement être restituées au patient par perfusion directement dans le sang ou le liquide céphalorachidien ou les deux.

Faits saillants de cette nouvelle :

· La facilité avec laquelle on peut isoler et mettre en culture les cellules mésenchymateuses rend celles‑ci très utiles pour les travaux de recherche portant sur un éventuel traitement de la sclérose en plaques. Cependant, d’autres études et d’autres résultats sont nécessaires pour qu’on puisse mieux déceler tout le potentiel des cellules mésenchymateuses dans le traitement de la SP.

· Le Dr Mark Freedman, chercheur basé à Ottawa et expert du traitement par la greffe de moelle osseuse, planifie présentement une rencontre internationale consacrée au traitement par les cellules souches mésenchymateuses. Il espère aussi entamer bientôt une étude clinique sur ce type de traitement au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Tres Prometteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle DE Cladribine (COPAXONE)
» Copaxone: nouvelle étude
» Rétention urinaire SEP: une nouvelle solution!
» Percée très importante dans le monde de la SEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'espoir-d'une-vie :: Tout Savoir :: Nouvelles médicales-
Sauter vers: