l'espoir-d'une-vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour les gens avec des maladie,mais surtout parler avec d'autre personne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive Empty
MessageSujet: Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive   Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:40

Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive


©️ 2009 AFP (David Greedy)
Vaccin contre la grippe H1N1

Le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), affilié à la CFE-CGC, a estimé mardi que la vaccination massive de la population contre la grippe H1N1 présentait des risques, en raison de certains composants du vaccin et de tests jugés pas assez nombreux.
"Injecter 94 millions de doses d'un produit sur lequel nous n'avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d'infirmières d'informer correctement la population", a jugé le secrétaire général du syndicat, Thierry Amouroux, dans un communiqué.


Le syndicat "craint une répétition des complications rencontrées aux Etats-Unis en 1976 avec le vaccin contre la grippe porcine", qui aurait augmenté les risques de maladie neurologique. Il souligne aussi la présence dans l'un des vaccins commandés d'un "amplificateur d'effet" qui "n'a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin commercialisé à large échelle".
Il pourrait "déclencher des réactions immunitaires excessives" dangereuses pour des personnes atteintes de certaines pathologies, a estimé le syndicat, jugeant qu'une vaccination massive était "une expérimentation grandeur nature".
"La stimulation du système immunitaire par trois doses de vaccin antigrippal en quelques semaines est une nouveauté", a aussi relevé le SNPI, expliquant que les deux doses du vaccin H1N1 par personne s'ajouteraient à celle prévue contre la grippe saisonnière en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tounie

tounie


Féminin
Date de naissance : 06/05/1958
Age : 65
Localisation : à côté de Dieppe France
Date d'inscription : 19/05/2009

Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive   Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:42

moi on pourra me dire ce que l'on veut, je me suis déjà fait avoir avec une vaccination massive en 95 ce qui m'a apporté la sclérose en plaque , cette fois je refuse catégoriquement, d'autant que l'adjuvant au vaccin peut apporter des réactions neurologiques comme guillain barré!!!!!!!!!!!!!!!! Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive 79519
Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe H1N1: des infirmières se méfient des risques d'une vaccination massive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'espoir-d'une-vie :: Tout Savoir :: Nouvelles médicales-
Sauter vers: