l'espoir-d'une-vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum pour les gens avec des maladie,mais surtout parler avec d'autre personne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 27 mai, première Journée mondiale de la SEP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin
Date de naissance : 04/01/1990
Age : 34
Localisation : Gatineau (Québec)
Date d'inscription : 22/05/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:20

Merci à toi Céline pour ces messages.

Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis assez active dans le secteur de la sensibilisation à la SEP et des services aux personnes atteintes. En ce beau mois de mai, qui nous est maintenant dédié, il y a, pour la première fois cette année, la Journée mondiale de la SEP. Pour ceux et celles que ça intéresse, je vous reproduis ci-après des messages que j'ai affichés sur d'autres forum de SEP. C'est important pour nous tous.


Dernière édition par sonia le Mar 26 Mai 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:08

SONIA NE POUVAIT PAS INSTALLER C'EST MESSAGES
(CAR J'AVAIS OUBLIER D'INSTALLER LES PERMISSIONS POUR LES MEMBRES
ALORS VOICI SONIA TOUT EST EN RÈGLE
)


Le 27 mai, c'est la première Journée mondiale de la SEP. Cette journée est organisée par la Fédération internationale de la sclérose en plaques (j'oublie son nom exact en français) et des sociétés nationales de lutte contre la SEP (argentine, brésilienne, canadienne, turque, autrichienne, irlandaise, italienne, slovène, espagnole, LFSEP, etc.)

Depuis quelques jours, les gens atteints de SEP partout dans le monde se passent le mot et s'inscrivent sur le site de la Journée mondiale. Ils sont ensuite situés sur une carte du monde. Jusqu'à maintenant, il y a 8502 inscrits en provenance de 129 pays. Cette journée s'inscrit dans le cadre de la grande campagne mondiale appelée Arrêtons la SEP. Parmi les inscrits, il y a aussi des chercheurs et des activités de lutte contre la SEP. Ça nous permet d'apprendre, par exemple, qu'à Durban, en Afrique du Sud, il y a demain un tournoi de golf au profit de la recherche sur la SEP.

Tout le monde peut s'inscrire. Vous allez à cette adresse :

http://www.worldmsday.org/map/register/?lang=fr

Vous cliquez, dans le grand rectangle bleu sur la première phrase en bleu foncé et vous remplissez le petit formulaire.

Je vous mets les objectifs de la journée ci-après. Merci à ceux et celles qui participeront à cette journée.


Dernière édition par Céline le Mar 26 Mai 2009 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:13

Extrait du site de la journée mondiale

http://www.worldmsday.org/?lang=fr

" La première journée mondiale de la SEP a pour but de fédérer les particuliers, les groupements et les organisations autour d’une action de portée mondiale contre la SEP. Elle donne à chacun l’occasion de s’associer au travers d’évènements et d’actions destinées à faire prendre conscience du caractère mondial de la SEP et à réunir les fonds nécessaires pour supporter l’action entreprise, en particulier pour soutenir la recherche sur la SEP.

Vous pouvez vous associer au mouvement mondial en vous inscrivant pour apparaître sur la mappemonde en tant que particulier, organisation ou chercheur et /ou en indiquant l’évènement auquel vous participez pour la journée mondiale de la SEP. Plus nous serons nombreux sur la carte et plus nous aurons l’espoir de changer la SEP dans le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:13

Vous trouverez la carte à cette adresse, ou en cliquant sur Mappemonde si vous ne la voyez pas d'emblée. Cliquez ensuite sur les flèches, en haut à gauche, pour vous promener dans le monde. C'est sidérant de voir où se trouvent les gens atteints de SEP dans le monde. Il y a quand même un échantillon de 8 515 personnes actuellement, échantillon qui va probablement grossir dans les prochaines heures grâce au bouche à oreille.

http://www.worldmsday.org/map?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:33

VOILA SONIA JE ME SUIS INSCRIS
ET JE VAIS PRÉVENIR MON MONDE.

rose/merci AMI/TIER
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin
Date de naissance : 04/01/1990
Age : 34
Localisation : Gatineau (Québec)
Date d'inscription : 22/05/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:41

Merci infiniment Céline pour le coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:53

MERCI A TOI
CAR JE CONNAIS PAS TOUT LES PLACES QUI PARLES DES RECHERCHE OU
AUTRE ANNONCES POUR LA SCLÉROSE EN PLAQUES.
TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE POUR LA SEP
JE SUIS LA.


AMI/TIER
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin
Date de naissance : 04/01/1990
Age : 34
Localisation : Gatineau (Québec)
Date d'inscription : 22/05/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:06

Céline, si je peux t'aider à mettre des renseignements en ligne, ça me fera plaisir. Je suis présidente du CA de la section locale de la société canadienne de la SEP dans ma région. J'ai donc accès à bien des renseignements intéressants que j'aime bien communiquer aux autres gens atteints. Après tout, on y gagne tous à s'entraider.

Je suis aussi abonnée à un service britannique qui fait périodiquement un recensement de tout ce qui est publié dans le monde tous les jours au sujet de la SEP. C'est malheureusement en anglais, mais j'y trouve des trucs intéressants que je recherche ensuite dans la presse francophone.

Hier, la Division du Québec de la Société canadienne a mis en ligne deux conférences intéressantes (à ce qu'on dit), que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. Il y en a une sur les troubles de l'humeur. L'autre porte sur les problèmes cognitifs. Un petit forum a ensuite été mis en ligne parallèlement à ces conférences, pour permettre aux gens de poser des questions aux deux conférencières, jusqu'au 25 juin. Le forum sera ensuite fermé, mais les questions-réponses demeureront en ligne, pour consultation.

Alors, si ça vous intéresse, vous trouverez les deux conférences à cette adresse :

http://spquebec.ca/conf/
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:51

coucou Sonia
comme je t'ai écris plus haut
tout ce que je peux faire pour la sep
et plus la faire connaitre aussi car il a encore beaucoup
de monde qui ne connaissent pas.

alors tu peux aider
la je m'en vais voir
http://spquebec.ca/conf/

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tounie

tounie


Féminin
Date de naissance : 06/05/1958
Age : 65
Localisation : à côté de Dieppe France
Date d'inscription : 19/05/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:37

moi je me suis inscrite!!!!!! AMI/TIER
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateurs
Administrateurs
Céline


Féminin
Date de naissance : 17/10/1961
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 10/01/2009

27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:19

Good.135
MERCI TOUNIE
ro/se
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty
MessageSujet: Re: 27 mai, première Journée mondiale de la SEP   27 mai, première Journée mondiale de la SEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 mai, première Journée mondiale de la SEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première étude de suivi sur 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'espoir-d'une-vie :: Tout Savoir :: LE MOIS DE MAI-
Sauter vers: